D'où vient l'acier inoxydable ? - LUNAËL

D'où vient l'acier inoxydable ?

Alors, attache bien ton collier, car on part pour un voyage temporel dans l'histoire scintillante de l'acier inoxydable. Tout a commencé dans les laboratoires de Krupp, en Allemagne, en 1912. C'était l'époque des moustaches épaisses et des monocles sérieux. Deux gars malins, Harry Brearley et Ernest Stuart, cherchaient un moyen de fabriquer des canons qui ne rouilleraient pas comme des moules à la mer.

C'est en 1913 que Brearley, en trébuchant sur une combinaison de fer, de chrome et de nickel, a réalisé qu'il tenait quelque chose de spécial. Il a donné naissance à un alliage résistant à la corrosion et capable de rester impeccable même dans des conditions difficiles. Puis, dans les années 1920, l'acier inoxydable a commencé à se faire une place dans nos cuisines, avec des casseroles qui n'avaient plus peur de la pluie ou des éclaboussures de spaghetti.

L'aventure de l'acier inoxydable dans le monde de la bijouterie a vraiment pris son envol dans les années 1980. Depuis lors, il n'a cessé de briller dans le domaine, devenant le chouchou des bijoutiers et des amateurs de bling-bling. Ainsi, à chaque fois que tu passes une bague en acier inoxydable à ton doigt, sache que tu portes un peu de cette histoire métallique.

Retour au blog

Laisser un commentaire